Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marion
16 novembre 2012

Seal: Une bête de scène!

DSC02286 - Copie

 

Jeudi 8 novembre 2012, je suis allée au concert de Seal avec une amie. Pour son premier show en France le crooner anglais a choisi la belle ville de Toulouse (au zénith)! Une chose m'a étonné, c'est que le public était plutôt âgé, et il n'y avait que très peu de jeunes.

 

 9061_4392682867257_1718355245_n

(Avec ma plus vieille amie, Marion au zénith de Toulouse)

 

Quand on pense à Seal et à ses chansons on peut penser que ses concerts sont assez classiques, dans une ambiance calme. J'ai donc été excessivement surprise de découvrir un chanteur très, très, très (...) drôle et incroyablement séduisant (mais ça on le savait déjà!). Le crooner a enchaîné les blagues, parfois dans un très bon français et parfois en anglais, plus drôles les unes que les autres! On se demande bien comment Heidi Klum a bien pu le tromper... 

 

DSC02293 - Copie

Petite blagounette de Seal:


-Lui: It's my first show in France and I'm so proud to perform here, in Toulouse!
-La foule: Ouaiiiiiis!!!!! (cris de joies)
-Lui: Why are you screaming? I'm just saying that it's my first show in France. I didn't say it was the best!

 

De plus, il a une qualité dont certains autres chanteurs devraient s'inspirer: il interagit avec son public. Il peut arrêter son show pour papoter quelques minutes avec une personne, il fait monter les gens sur scène, il parcourt tout le public, sans sécurité ni quoi que ce soit. Et aussi, il est très complice avec ses musiciens qui, soit dit en passant, sont excellents! Sans oublier qu'il bouge beaucoup et occupe toute la scène!

 

DSC02300 - Copie

Moment unique et très sympathique:

-Une fille dans le public: I LOOOOVE YOUUUUUU!
-Lui: You what?!!! :o
-La fille: I love you!
-Lui (avec une petite voix de fille): I love you too! But, really, do you really love me?
-Le public: Yeeees!
-Lui: Do you really, really, really love me?
-Le public: Yeeees!
-Lui: What could you do for me?
-Toutes les filles du public: Ouuuuhouuuuh! (sifflements, cris, allusions...)
-Lui: Oooh s'il vous plait, on ne se connait pas encore... (avec un charmant accent). But, if you really love me, can you dance with me?
-Une fille: OUIIIII!
-Lui: So come here!


La fille s'est levée, elle se baisse pour refaire son lacet, et une autre lui passe devant en courant. Commence alors une véritable bataille "Dancing with Seal". De nombreuses jeunes femmes se sont levées pour partager une danse avec le chanteur. Il en a alors porté quelques-unes pour les faire monter sur scène (et on pouvait alors entendre les grognements de toutes les prétendantes qui n'avaient pas été choisies, et de celles qui n'avaient pas eu l'audace d'y aller). Il a attribué une fille à chacun de ses musiciens. Un garçon, Mathieu a demandé à être avec la seule choriste, Carole! Et Seal a gardé pour lui la jolie Angelina (pardonnez-moi ce jeu de mots). L'heureuse élue a eu l'honneur de danser un slow langoureux sur la mythique chanson "Let's stay together" (je l'ai croisé avec son copain à la sortie, le pauvre il ne la menait pas large!).

 

J'ai eu l'incroyable chance de l'approcher de près (environ 3 mètres)! D'habitude je me moque des groupies hystériques, mais je vais vous confier une chose: la groupie attitude est une chose encrée au plus profond de moi! ;)

 

423055_4401182679747_2010844565_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Marion
  • Bonjour à tous, A travers ce blog j'aborderai toutes sortes de sujets qui m’intéressent; sport, people, cinéma, séries... Les articles sont un peu longs car je fais en sorte qu'ils soient complets! Merci et bonne visite :) http://twitter.com/MarionL29
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le blog de Marion
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 408
Derniers commentaires
Publicité